Euro 2016 : Il n'y aura pas d'écrans géants

le
0

Il n’y aura pas d’écrans géants dans les restaurants et les bars pendant l’Euro 2016. C’est Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux Sports, qui l’a annoncé ce jeudi sur RMC.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/uxql0p'] Avis à tous les supporters qui aiment bien accompagner un match d’une bonne bière ou d’une petite pizza en terrasse : pour l’Euro 2016, ce ne sera pas possible. Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, a annoncé ce jeudi sur RMC que les bars et restaurants ne seraient pas autorisés à installer des écrans géants sur leur terrasse pendant la compétition. « On ne peut pas accepter qu'il y ait des rassemblements non organisés parce que les forces de l'ordre n'ont pas les moyens de les sécuriser » a expliqué le secrétaire d’Etat au micro de Jean-Jacques Bourdin.

Un Euro sécurisé

Les fan-zones seront donc les seuls endroits publics où les amoureux du ballon rond pourront se rassembler. « Il faut en appeler à la responsabilité de tous. Le ministre de l'Intérieur a travaillé depuis des mois en lien avec le comité d'organisation et les villes-hôtes pour que cet Euro soit sécurisé, dans les stades et dans les fan-zones ». Personne ne veut revivre les tragiques évènements du 13 novembre dernier, à commencer par le Gouvernement, les terrasses étant surexposées aux menaces terroristes. « Une retransmission sur une terrasse, c'est amener un rassemblement autour de l'écran. On ne peut pas faire de rassemblements dehors » a affirmé le secrétaire d’Etat.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant