Euro 2016 : Gudmundur Benediktsson, le commentateur fou islandais, en pleine éruption

le
0
La réaction explosive du commentateur Gudmundur Benediktsson sur un but de l'Islande durant l'Euro 2016. 
La réaction explosive du commentateur Gudmundur Benediktsson sur un but de l'Islande durant l'Euro 2016. 

Gari Lineker, légende du football anglais et spécialiste avisé du ballon rond, a résumé dans un tweet ravageur le sort réservé à la sélection des Trois Lions : « L'Angleterre a été battue par un pays où il y a plus de volcans que de joueurs professionnels. Bravo à l'Islande. » Mais dans les tribunes, un volcan est entré en éruption plus intensément que les autres : le commentateur de la chaîne islandaise qui retransmettait le match. Après son show lors de la qualification de cette nation de 330 000 habitants pour les huitièmes de finale (victoire 2-1 contre l'Autriche), l'homme venu du froid s'est une nouvelle fois lâché.

À Nice, on prévoyait une promenade des Anglais. La balade s'est transformée en débandade. Alors que le légendaire Wayne Rooney donnait l'avantage à l'Angleterre, les surprenants Islandais répondaient en marquant deux buts (score final 1-2). Le commentateur et ancien joueur Gudmundur Benediktsson, qui se fait appeler sur sa page Facebook « Gummi Ben » par facilité lexicale, explose de joie sur la deuxième réalisation de Kolbeinn Sigthorsson.

Et au moment du coup de sifflet final, c'est l'apothéose : « C'est fait ! C'est fait ! On ne rentre pas à la maison ! Vous avez vu ça ?! Vous avez vu ça ?! Incroyable ! Je n'y crois pas ! C'est un rêve. Ne réveillez pas de ce rêve incroyable ! clame le commentateur, traduit par nos confrères de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant