Euro 2016 (Groupe F) : Islande - Autriche, tout ce qu'il faut savoir

le , mis à jour le
0

Le Stade de France accueille une surprenante équipe d’Islande (18h00) qui est encore en course pour une qualification en huitièmes de finale. De son côté, l'Autriche, annoncée comme surprise de cet Euro, déjoue pour l’instant, à l’image de sa star Alaba.

Les clés du match

Celle-là on ne l’avait pas vu venir ! Auteur de deux matchs nuls lors des deux premiers matchs, l’Islande a encore toutes ses chances de pouvoir se qualifier en huitièmes de finale. Se basant sur une solidité défensive à toute épreuve, les coéquipiers de Sigurdsson plaisent autant qu’ils frustrent. Mais ils ont leur destin entre leurs mains et un succès les enverrait à coup sûr dans les phases à confrontation directe. C’est tout l’inverse de l’Autriche qui est l’ombre d’elle-même depuis le début du tournoi. Considérée comme un outsider, l’Autriche n’a plus le droit à l’erreur et doit à tout prix s’imposer pour espérer voir les huitièmes. Il faudra compter sur un réveil de David Alaba qui, à l’image de son équipe, est loin du niveau qui est le sien au Bayern Munich.

Les équipes à la loupe

Islande Le onze probable : Halldorsson - Saevarsson, R.Sigurdsson, Arnasson, Skùlason - Gudmundsson, G.Sigurdsson, Gunnarsson (cap), Bjarnason - Sightorsson, Bödvarsson Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun Autriche Le onze probable : Almer - Klein, Prödl, Hinteregger, Fuchs (cap) - Harnik, Ilsanker, Alaba, Baumgartlinger, Arnautovic - Sabitzer Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun

Historique des confrontations

3 matchs : 0 victoire pour l’Islande - 2 nuls - 1 victoire pour l’Autriche

Le prono de la rédac

Victoire de l'Autriche
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant