Euro 2016 (Groupe F) : Hongrie - Portugal, tout ce qu'il faut savoir

le , mis à jour le
0

La Hongrie et le Portugal ont encore tout à jouer dans ce groupe F. Première avec 4 points, la Hongrie peut se faire coiffer au poteau par l’Islande ou le Portugal. Cristiano Ronaldo et les siens sont dans l’obligation de s’imposer.

Les clés du match

Favori et candidat à la première place de ce groupe F, le Portugal se retrouve dans une position délicate pour ce dernier match contre la Hongrie. Avec deux petits points, les hommes de Fernando Santos doivent impérativement s’imposer s’ils veulent avoir une chance de finir premiers ou deuxièmse. Tout le pays retient son souffle et attend que Cristiano Ronaldo débloque enfin son compteur but après avoir loupé un penalty ô combien important en fin de match contre l’Autriche (0-0). De son côté, la Hongrie a réalisé un début de tournoi presque parfait avec une victoire contre l’Autriche (2-0) et un nul inespéré contre l’Islande (1-1). Assurés de finir au minimum troisièmes, les Hongrois voudront créer un peu plus la surprise au Parc OL et accrocher une première place historique.

Les équipes à la loupe

Hongrie Le onze probable : Kiraly - Lang, Guzmics, Juhasz, Kadar - Kleinheisler, Gera, Nagy - Stieber, Priskin (ou Szalai), Dzsudzsak (cap) Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun Portugal Le onze probable : Rui Patricio - Vierinha, Pepe, R.Carvalho, Guerreiro - Quaresma, W.Carvalho, Moutinho, A.Gomes - C.Ronaldo (cap), Nani Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun

Historique des confrontations

10 matchs : 0 victoire pour la Hongrie - 3 nuls - 7 victoires pour le Portugal

Le prono de la rédac

Victoire du Portugal
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant