Euro 2016 (Groupe E) : Suède - Belgique, tout ce qu'il faut savoir

le , mis à jour le
0

De nouveau sur les bons rails après sa victoire ce week-end (3-0), la Belgique ne doit pas perdre ce mercredi (21h00) face à la Suède à Nice si elle veut garder sa deuxième place derrière l’Italie.

Les clés du match

Si l’Italie est assurée de terminer première du groupe, la deuxième place est encore loin d’être assurée. La confrontation entre la Belgique et la Suède a tout de la finale de ce groupe puisque le vainqueur sera directement qualifié pour les huitièmes et n’aura pas à attendre de savoir s’il fait partie des meilleurs troisièmes. Après son entrée ratée contre l’Italie, la Belgique s’est bien reprise contre l’Eire (3-0). Derrière un Kevin de Bruyne remuant, c’est tout une équipe belge qui a repris confiance. Il en faudra face à des Suédois qui, même s’ils n’ont pas montré grand-chose, sont toujours en course pour la qualification. Et à l’instar de Cristiano Ronaldo, tous les yeux seront rivés vers Zlatan Ibrahimovic. Muet depuis le début de la compétition, l'ancien Parisien n’a plus le choix s’il ne veut pas prendre sa retraite internationale sur un Euro raté.

Les équipes à la loupe

Suède Le onze probable : Isaksson - Lindelöf, Johansson, Granqvist, Olsson - Larsson, Ekdal, Källström, Forsberg - Guidetti, Ibrahimovic (cap) Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun Belgique Le onze probable : Courtois - Meunier, Alderweireld, Vermaelen ou (Denayer), Vertonghen - Witsel, Nainggolan -De Bruyne, Hazard (cap), Mertens - R.Lukaku Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun

Historique des confrontations

14 matchs : 5 victoires pour la Suède, 2 nuls, 7 victoires pour la Belgique

Le prono de la rédac

Victoire de la Belgique
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant