Euro 2016 - Groupe D : République tchèque - Turquie, tout ce qu'il faut savoir

le , mis à jour le
0

La République tchèque et la Turquie se rencontrent à 21h00 pour leur dernier match dans le groupe D. Au Stade Bollaert-Delelis de Lens, les deux équipes viseront les trois points pour espérer une qualification en huitièmes de finale.

Les clés du match

Leurs chances sont infimes mais la République tchèque (3eme du groupe D, 1 point) et la Turquie (4eme, 0 point) peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale. Sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis de Lens, les hommes de Pavel Vrba devront gagner très largement et espérer une défaite croate contre les Espagnols pour espérer accrocher la deuxième place ou terminer parmi les meilleurs troisièmes. Pour disputer cet ultime match, les Tchèques seront privés de leur capitaine Tomas Rosicky, blessé lors du dernier match contre la Croatie (2-2). Ces deux sélections nationales se sont déjà rencontrées lors des éliminatoires, pour un bilan d’une victoire de chaque côté.

Les équipes à la loupe

République tchèque Le onze probable : Cech (cap) - Limbersky, Sivok, Hubnik, Kaderabek - Plasil - Krejci, Darida, Kolar, Skalak - Lafata Les blessés : Rosicky Les suspendus : Aucun Turquie Le onze probable : Babacan - Erkin, Balta, Topal, Gökhan - Özyakup, Inan, Tufan - Turan (cap), Yilmaz, Calhanoglu Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun

Historique des confrontations

4 matchs – 2 victoires pour la République tchèque – 0 nul – 2 victoires pour la Turquie

Le prono de la rédac

Match nul
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant