Euro 2016 (Groupe B) : Russie - Slovaquie, tout ce qu'il faut savoir

le , mis à jour le
0

La rencontre de ce mercredi au stade Pierre-Mauroy est l’occasion pour la Russie de prendre une option sur une qualification en huitièmes de finale et d’éliminer presque à coup sûr la Slovaquie.

Les clés du match

Forte de son match nul obtenu en fin de match contre l’Angleterre (1-1), la Russie souhaite fructifier ce précieux point. Une victoire contre les Slovaques lui assurerait la qualification pour les huitièmes de finale. Et condamnerait la Slovaquie dans le même temps. Les coéquipiers de Marek Hamsik se sont inclinés pour leur entrée en lice contre le pays de Galles (2-1) mais ont malgré tout montré de belles choses qui peuvent leur laisser espérer un résultat contre leur voisin russe. A condition d’être moins perméable défensivement. Un match couperet en soi.

Les équipes à la loupe

Russie Le onze probable : Akinfeev - Smolnikov, Ignashevich, Berezutski (cap), Schennikov - Neustädter, Golovin, Shatov - Smolov, Kokorin, Dzyuba Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun Slovaquie Le onze probable : Kozàcik - Pekaric, Skrtel (cap), Durica, Svento - Mak, Hrosovsky, Hamsik, Kucka, Weiss - Duris Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun

Historique des confrontations

9 matchs : 3 victoires pour la Russie - 4 nuls - 2 victoires pour la Slovaquie.

Le prono de la rédac

Victoire de la Russie
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant