Euro 2016 (Groupe A) : Roumanie - Suisse, tout ce qu'il faut savoir

le , mis à jour le
0

La Roumanie va affronter la Suisse au Parc des Princes (18h00). L’occasion pour les Roumains de remettre en cause la hiérarchie de ce groupe A.

Les clés du match

On ne les attendait pas à ce niveau. Pourtant, les Roumains ont bien failli gâcher la fête pour le premier match de l’équipe de France vendredi dernier. Solide défensivement, la Roumanie peut poser des problèmes à une équipe helvétique qui n’a pas forcé pour venir à bout de l’Albanie (1-0) malgré un manque de réussite criant devant la cage. Pas sûr que cette fois-ci cela sera suffisant pour les coéquipiers de Shaqiri. Une victoire roumaine relancerait complètement le groupe A et pourrait faire les affaires de l’équipe de France si cette dernière venait à s'imposer contre l’Albanie.

Les équipes à la loupe

Roumanie Le onze probable : Tatarusanu - Sapunaru, Chiriches (cap), Grigore, Rat - Hoban, Stanciu, Pintilii - Popa, Andone, Stancu Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun Suisse Le onze probable : Sommer - Lichtsteiner (cap), Schär, Djourou, R.Rodriguez - Behrami, Xhaka - Shaqiri, Dzemaili, Mehmedi - Seferovic Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun

Historique des confrontations

10 matchs : 4 victoires pour la Roumanie - 2 nuls - 4 victoires pour la Suisse

Le prono de la rédac

Match nul
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant