Euro 2016 : Griezmann donne de l'Eire aux Bleus !

le , mis à jour le
0
La joie d'Antoine Griezmann, auteur d'un doublé dans ce huitième de finale face à l'Irlande.
La joie d'Antoine Griezmann, auteur d'un doublé dans ce huitième de finale face à l'Irlande.

Ce premier match couperet dans l'Euro pour les Bleus, face à l'Irlande, avait des allures de France-Paraguay lors du Mondial 1998 (1-0). Même chaleur écrasante, même suspense intenable, même difficulté à trouver la faille, mais ce dimanche après-midi, le dénouement a été plus rapide (2-1). Pourtant à Lyon, les Bleus ont d'abord été agacés, frustrés et bousculés après le pénalty de Brady (2e minute)

La lumière est venue en deuxième mi-temps grâce à Griezmann, étincelant en étant repositionné comme meneur de jeu. Il s'offre un doublé en trois minutes (58e, 61e) et devient ainsi le premier Français à marquer trois buts dans un Euro depuis Zidane en 2004. Les Bleus ont ensuite déroulé et tenu bon pour s'offrir un quart de finale. Retour sur un match où l'équipe de France a dû se faire violence pour inverser la tendance et s'imposer.

Un pénalty qui sème la zizanie

Il a donc fallu attendre seulement deux minutes de jeu et la première incursion irlandaise dans le camp tricolore pour voir les Bleus trembler. Un contact de Pogba sur Long pousse l'arbitre à désigner le point de pénalty. Brady, lui, n'a pas tremblé en expédiant le ballon à la gauche des cages de Lloris (0-1, 2e). Échaudé par son mauvais geste, Pogba prend de longues minutes avant de retrouver sa concentration dans le match, à l'image de son coup-franc cadré (23e).

Les Bleus dominent alors et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant