Euro 2016 : Gareth Bale, l'ascension d'une icône

le
0
Lors de la campagne de qualification, Gareth Bale a marqué 7 des 11 buts de la sélection. Il est même impliqué dans 81,8 % des buts gallois, un véritable exploit !
Lors de la campagne de qualification, Gareth Bale a marqué 7 des 11 buts de la sélection. Il est même impliqué dans 81,8 % des buts gallois, un véritable exploit !

Même Zlatan avec la Suède ne peut se targuer d'avoir un tel bilan. À 26 ans, Gareth Bale est une icône vivante au pays de Galles. Il suffit de jeter un ?il sur les unes du Western Mail depuis le début de l'Euro : pas un seul jour sans que son visage, sa rage de vaincre, ses poings serrés ne trustent la première page du principal quotidien gallois. Au pays du rugby, la tournée outre-mer du XV du Poireau (la sélection du ballon ovale) est reléguée au second plan. En effet, Gareth Bale est en train de marquer durablement l'histoire du football dans son pays.

Impliqué dans 81,8 % des buts en qualifications

Il a déjà fait mieux que tous les footballeurs stars qu'a comptés le pays de Galles : Hughes, Rush, Toshack, Bellamy et, plus récemment, Ryan Giggs n'ont jamais suscité autant de fierté et, surtout, réussi à amener les Gallois à un tel niveau. Après 58 ans d'attente et 27 échecs consécutifs en qualifications, le pays de Galles a retrouvé l'Euro. Et Gareth Bale, qui aurait pu choisir de jouer avec l'Angleterre (une de ses grands-mères est anglaise), y est pour beaucoup.

Lors de la campagne de qualifications, le joueur du Real a marqué 7 des 11 buts de la sélection. Il est même impliqué dans 81,8 % des buts gallois, un véritable exploit ! Et l'attaquant ne semble pas vouloir s'arrêter là, à l'image du premier match, samedi dernier, où il s'est notamment illustré par une frappe fuyante du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant