Euro 2016 - France-Allemagne : le match qui fait peur aux Allemands

le
0
8 juillet 1982, Platini hébété devant les joueurs allemands qui exultent. Ce match qui a marqué les Français au fer rouge a été oublié par la majorité des Allemands.
8 juillet 1982, Platini hébété devant les joueurs allemands qui exultent. Ce match qui a marqué les Français au fer rouge a été oublié par la majorité des Allemands.

Confiants, mais prudents. Les Allemands ne font pas preuve d'un excès d'optimisme béat lorsqu'ils pensent à la demi-finale qui va les opposer demain à la France dans le Stade Vélodrome de Marseille. Le quotidien populaire Bild a bien essayé, mardi matin, de gonfler le moral de ses compatriotes en rappelant que la Mannschaft avait battu depuis 1972 tous les pays hôtes qui avaient tenté de lui barrer le chemin de la victoire, mais son article intitulé dans la langue de Molière « Adieu, les Bleus ! » ne semble pas avoir convaincu la majorité de ses nombreux lecteurs.

« La France est une grande nation du football, reconnaît Franz-Joseph Adler, un fan du Borussia Dortmund qui vient d'acheter à sa fille un maillot de son équipe nationale. Vous avez très bien joué contre l'Islande et nous avons des problèmes avec les blessures de plusieurs de nos joueurs. Je suis donc impatient de voir ce match. Je pense que le jeu va être très ouvert. Cela sera vraiment du 50/50. »

Inquiétudes

Ce quinquagénaire grisonnant n'est pas le seul à faire preuve de circonspection à Munich. « Cette rencontre sera très serrée, confirme Korbinian, le vendeur de la boutique officielle du TSV 1860 München, l'autre club de la capitale bavaroise un rien écrasé par la machine à gagner qu'est le FC Bayern München. La France n'est pas une équipe comme les autres, car vous êtes le pays hôte et vous avez de grands joueurs...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant