Euro 2016 : France-Allemagne à suivre en direct dès 21 heures !

le , mis à jour le
0
Les Bleus de Paul Pogba parviendront-ils à écarter l'Allemagne, championne du monde ?
Les Bleus de Paul Pogba parviendront-ils à écarter l'Allemagne, championne du monde ?

Au coup d'envoi, ce jeudi soir à Marseille, les Bleus ne seront qu'à un match de la finale qui aura lieu dimanche prochain. Il flottera assurément sur le stade Vélodrome un vent de folie et l'assurance que cette rencontre peut tout changer. Il ne sera pas question, pendant les 90 minutes (ou plus si affinité) de la rencontre, de ce couple franco-allemand qui domine l'Europe. En revanche, il y aura forcément un vent de nostalgie et chacun invoquera ces duels qui ont marqué l'histoire du ballon rond.

Les précédents de Metz et du Maracanã

Pour espérer que Marseille ne soit pas Séville (en 1982), la bande à Griezmann ne devrait pas trop s'appesantir sur le lointain passé. Dans cette équipe de France qui sait tant faire chavirer les c?urs, l'Allemagne à un autre visage. Celle de la défaite des Espoirs, à Metz, en octobre 2008, quand Lloris, Matuidi et Sissoko avaient baissé la tête après un but d'Howedes juste avant la fin du match (1-0, 90e).

Et puis il y a les chaudes larmes d'Antoine Griezmann, il y a deux ans dans le mythique stade Maracanã au Brésil, quand la Nationalmannschaft n'avait eu besoin que d'un but ? encore ? pour éliminer la France et filer vers un nouveau titre de championne du monde (1-0). C'est cette revanche-là que les Bleus, qui devraient évoluer en 4-2-3-1, souhaitent assouvir. Un succès à Marseille permettrait de clore définitivement le débat sur la faible opposition offerte par...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant