Euro 2016 : et chez les Bleus, qui a le bac ?

le
0
L'équipe de France, ce dimanche face à l'Islande (5-2).
L'équipe de France, ce dimanche face à l'Islande (5-2).

Pour des milliers de lycéens, c'est le grand jour. Tous espèrent avoir le bac, le Graal qui permet, après des vacances bien méritées, de se lancer dans les études supérieures. Ils seront nombreux, jeudi, à s'installer devant leur télévision pour assister à la demi-finale de l'équipe de France face à l'Allemagne. Et les Bleus, eux, ont-ils le bac ?

« Les cours, ça n'a jamais été mon truc » (Coman)

Ce n'est pas ceux qui brillent le plus sur le terrain qui se sont distingués sur les bancs de l'école. Matuidi s'est arrêté à un BEP, Pogba, qui était à Manchester, se faisait rare sur les bancs du lycée, tout comme Payet. Kingsley Coman, lui, a sauté le CM2, mais ne s'est pas présenté aux épreuves finales du bac. « Les cours, ça n'a jamais été vraiment mon truc », explique la jeune star de Manchester United, citée dans les colonnes de L'Équipe ce mardi matin.

Giroud, bac + 2 

Ils ne sont que sept à avoir obtenu le bac, dont trois dans les filières générales. Pour les trouver, il convient de jeter un ?il aux joueurs plus âgés et à ceux ayant eu une carrière atypique. C'est le cas d'Olivier Giroud qui a obtenu un bac ES, avant de poursuivre ses études. Alors à Grenoble, l'actuel attaquant de l'équipe de France suivait un cursus en Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) et s'est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant