Euro 2016 : Dimitri Payet, mon frère ce héros !

le
0
À 29 ans, Dimitri Payet dispute son premier tournoi international avec l'équipe de France.
À 29 ans, Dimitri Payet dispute son premier tournoi international avec l'équipe de France.

À la 89e minute vendredi au Stade de France, l'ambiance est morose. La France est tenue en échec (1-1) et le kop des Bleus peine à se faire entendre, alors que les supporteurs roumains, de l'autre côté du terrain, n'en finissent plus de donner de la voix. Dans les tribunes, certains, lassés, quittent même le stade. Bien mal leur a pris : ils ont manqué le coup de patte de génie de Dimitri Payet, ce tir enroulé venu se nicher dans la lucarne (2-1, 89e), qui a réveillé l'enthousiasme des supporteurs français.

Un leader technique

Dimitri Payet aura réussi autant son match que sa sortie : ses larmes ont ému l'Hexagone, offert une dose de fragilité, d'émotion et d'empathie avec ce compatriote qui a l'humilité de mouiller sa chemise et de tout donner. Un joueur exemplaire, si loin de l'image d'arrogance et de suffisance renvoyée par certains des footballeurs. Dimitri Payet a été étincelant au Stade de France, omniprésent dans le jeu, précieux pour les changements de rythme et indispensable quand il s'agissait de centrer, tirer les corners et conclure, exercice où les Bleus ont encore quelques progrès à faire pendant la compétition.

Ainsi, le Réunionnais a été le leader technique, comblant le vide laissé par certains de ses coéquipiers. À cette performance s'ajoute son génie sur coup de pied arrêté, comme les Bleus l'ont à nouveau constaté lors des matches de préparation :...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant