Euro 2016 - Deschamps : "Génésio aurait mieux fait de se la boucler"

le , mis à jour le
0
Didier Deschamps n'a pas apprécié les récentes déclarations de Bruno Génésio (AFP PHOTO / FRANCK FIFE).
Didier Deschamps n'a pas apprécié les récentes déclarations de Bruno Génésio (AFP PHOTO / FRANCK FIFE).

Entre le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, et le coach de l'OL Bruno Génésio, le conflit est désormais ouvert. « Qu'il reste à sa place », déclare le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps qui a sévèrement taclé l'entraîneur de Lyon, dans un entretien accordé à la presse régionale et dont des extraits ont été diffusés mercredi sur les sites de journaux, comme Le Progrès notamment.

« Il est bien gentil, mais avant de répondre à n'importe quoi, il ferait bien de savoir ce que je dis. Moi, je ne me permets pas de juger ses choix à Lyon, ce serait bien qu'il en fasse autant et qu'il reste à sa place. Il aurait mieux fait de se la boucler », a ainsi fustigé Deschamps. Génésio, dont l'équipe n'est représentée dans la liste des 23 que par Christophe Jallet, avait lâché au micro d'OLTV. « Si on écoute le sélectionneur, il faut partir à l'étranger. Je suis très surpris d'avoir entendu ça de la part du sélectionneur. Ça m'a choqué. Ce n'est pas son rôle de dire ça. Il faut valoriser la Ligue 1. De dire, en résumant, qu'on a plus de chances d'être appelé en jouant à l'étranger, j'ai trouvé ça déplacé de sa part. »

Deschamps lui a encore répondu à distance mercredi, en déclarant, selon Le Progrès : « L'analyse de la performance d'un joueur, peu importe le club, il vaut mieux qu'il soit bon, mais c'est aussi par rapport à l'adversaire. Je vois des matches de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant