Euro 2016 (Demi-finale) : Les compos probables d'Allemagne - France

le , mis à jour le
0

La France et l’Allemagne s’affrontent au Stade de Vélodrome de Marseille (jeudi, 21h00). Avec de nombreux absents, les Allemands ne sont pas dans les meilleures conditions pour aborder cette demi-finale.

Les clés du match

Dimanche dernier, au coup de sifflet final de France-Islande, un seul nom baignait les lèvres des joueurs et supporters français : l’Allemagne. Tombeurs des Bleus en 2014, et surtout en 1982 et le traumatisme de Séville, les Allemands font figure de bête noire des Bleus. Malgré une victoire en amical le– novembre dernier (2-0), l’Allemagne a des allures de mur infranchissable pour les hommes de Didier Deschamps. Avec un seul but encaissé (sur penalty) face à l’Italie lors de cet Euro 2016, Manuel Neuer et consorts débarquent à Marseille en étant légèrement favoris. Equipe la plus régulière depuis le coup d’envoi de la compétition, la Mannschaft vise le doublé après son sacre mondial au Brésil. Face à elle, la France a souvent joué à se faire peur mais s’est (enfin) libérée face à l’Islande (5-2). Son trio d’attaque Giroud - Griezmann - Payet, est le plus prolifique de l’Euro (10 buts) et Paul Pogba semble en pleine possession de ses moyens. Le temps est venu de balayer tous les mauvais souvenirs qui hantent les anciens joueurs et supporters de l’équipe de France face aux Allemands.

Les équipes à la loupe

France Le onze probable : Lloris (g) (cap) - Sagna, Umtiti (ou Rami), Koscielny, Evra - Matuidi, Pogba - Sissoko, Griezmann, Payet - Giroud Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun Allemagne Le onze probable : Neuer (g) - Kimmich, Boateng, Höwedes (ou Mustafi), Hector - Kroos, Schweinsteiger (cap) - Draxler, Özil, Götze - Müller Les blessés : Khedira, Gomez Les suspendus : Hummels

Historique des confrontations

23 matchs – 8 victoires pour l’Allemagne – 4 nuls – 9 victoires pour la France

Le prono de la rédac

Victoire de la France
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant