Euro 2016 - Cristiano Ronaldo : la victoire, enfin ?

le
0
Au cours de ses 128 sélections, Cristiano Ronaldo a connu des moments de grâce, comme à l?Euro 2012.
Au cours de ses 128 sélections, Cristiano Ronaldo a connu des moments de grâce, comme à l?Euro 2012.

En équipe nationale, celui qui se caractérise comme « le meilleur joueur du monde » a tout connu, sauf l'euphorie de la victoire finale. Finaliste malheureux en 2004 (défaite à domicile 0-1 contre la Grèce), éliminé en quarts de finale (en 2008) puis en demi-finale (en 2012), "CR7" dispute l'Euro pour la quatrième fois. Il pourrait d'ailleurs être l'un des deux seuls footballeurs à marquer dans quatre Euros différents, record que seul Zlatan Ibrahimovic est parvenu à atteindre, et ce depuis mardi.

Sur les traces de l'Euro 2012 ?

Pour le Portugal, le fait que la compétition compte désormais 24 équipes facilite statistiquement la qualification pour les matches couperets. Mais sera-t-il capable d'éliminer l'une des nations du terrible groupe E (Belgique, Italie, Suède, Irlande) ? Et surtout, Cristiano Ronaldo sera-t-il au rendez-vous ?

Le triple Ballon d'or n'a pas toujours été à la fête en sélection. Certes, au cours de ses 128 participations en équipe nationale, il a connu des moments de grâce, à l'instar de l'Euro 2012 où le natif de Madère s'est montré étincelant contre les Pays-Bas (2-1) puis la République tchèque (1-0), avant de vivre l'élimination en demi-finale contre le voisin espagnol en demi-finale (0-0, 2-4 aux t.a.b).

REGARDEZ quelques-uns des plus beaux buts de Cristiano Ronaldo :

Quand Ronaldo...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant