Euro 2016 : connaissez-vous Kapustka ?

le
0
Le prodige polonais Bartosz Kapustka a fait forte impression lors de ce début d'Euro. 
Le prodige polonais Bartosz Kapustka a fait forte impression lors de ce début d'Euro. 

L'Euro, c'est la Star Ac ! Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Andreï Arshavin? Ces joueurs ont bénéficié de l'exposition qu'offre chaque Euro pour faire la lumière sur leur talent, taper dans l'?il des chasseurs de têtes et lancer leur carrière. C'était en 2004 pour le Portugais et l'Anglais et en 2008 pour le Russe. L'édition 2016 n'a commencé que depuis une semaine qu'un jeune Polonais de 19 ans nommé Bartosz Kapustka fait déjà jacasser les recruteurs autour de son patronyme.

Homme du match contre l'Irlande du Nord

À l'issue du succès de la Pologne, acquis aux dépens de l'Irlande du Nord, dans la rencontre inaugurale du groupe C, les chaînes de télévision ont couvert d'éloges le jeune attaquant polonais de 22 ans, Arkadiusz Milik, pourtant maladroit, mais auteur du but de la victoire, alors que le titre d'homme du match a échu à un autre homme : Bartosz Kapustka.

Et pour cause ! Le milieu de terrain de Cracovie a fait étalage de son bagage technique, apporté sa vista et s'est même permis de faire de l'ombre à la divinité locale, Robert Lewandowski, du haut de ses 7 sélections avec l'équipe de Pologne. Sans un bon Michael McGovern dans les cages, le garçonnet inscrit le bijou de la compétition : amorti poitrine, sombrero du droit et volée du gauche, le tout dans un périmètre minuscule autour de trois Nord-Irlandais ! Voyez plutôt?

Les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant