Euro 2016 : cinq choses à savoir sur l'équipe de France

le
0
Didier Deschamps est l'une des personnalités les plus importantes du football français.
Didier Deschamps est l'une des personnalités les plus importantes du football français.

Le football français en chiffres

Nombre de licenciés : 2,13 millions. Équipe la plus titrée du pays : Saint-Étienne (10). Nombre de participations à l'Euro : 9.

Le joueur-phare : Antoine Griezmann

Sauveur des Bleus contre l'Albanie, Griezmann a vécu la meilleure saison de sa carrière en club. Il a notamment été l'un des grands artisans du parcours de l'Atlético Madrid sur la scène européenne (7 buts), malgré une finale perdue face au Real Madrid durant laquelle il a manqué un penalty. Mais Griezmann l'a déjà montré, il a de la réserve et du mental. À 25 ans, il se présente comme le principal atout de l'équipe de France sur le plan offensif. Façonné par le football espagnol, capable de jouer comme buteur ou comme attaquant de soutien, le natif de Mâcon a considérablement étoffé sa palette depuis qu'il évolue en Liga. Un championnat dont il est aujourd'hui l'une des valeurs sûres.

L'entraîneur : Didier Deschamps

Ceux qui l'ont fréquenté sont quasiment unanimes sur l'ancien capitaine de l'équipe de France. Didier Deschamps est un gagneur né, un pragmatique pour qui le résultat prend le dessus sur toute autre considération. Un trait de caractère qui l'a mené à de grands succès comme joueur, puis comme entraîneur. Mais...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant