Euro 2016 : «Chacun devrait avoir plus de retenue», estime le sélectionneur du Portugal

le
0
Euro 2016 : «Chacun devrait avoir plus de retenue», estime le sélectionneur du Portugal
Euro 2016 : «Chacun devrait avoir plus de retenue», estime le sélectionneur du Portugal

Après le match nul de son équipe contre l'Islande (1-1) mardi soir pour son premier match dans cet Euro, Fernando Santos, le sélectionneur portugais, est revenu, ce mercredi en conférence de presse sur la contre-performance des siens. Il a aussi répondu aux critiques de l'Islande visant Cristiano Ronaldo et ses déclarations d'après-match.

Comment réagissez-vous aux déclarations de Cristiano Ronaldo qui a critiqué le jeu de l'Islande ?

FERNANDO SANTOS. «J'estime que chacun -les joueurs et les entraîneurs qui réagissent à chaud après un match- devrait parfois avoir plus de retenue. J'ai beaucoup de respect pour l'Islande et pour Monsieur Lagerbäck. Et je veux bien qu'on parle de fair-play mais avant la rencontre, je ne suis pas sûr qu'ils aient été très fair-play (ndrl, le sélectionneur islandais avait qualifié Cristiano Ronaldo et Pepe d'«acteurs de cinéma»).

Dans quel état d'esprit est votre groupe après la désillusion de la veille ?

Je peux vous assurer que les joueurs sont très motivés pour gagner le prochain match. Il y a 7 heures, ma réponse aurait été différente. Quand on est arrivés à Paris, vers 3 heures du matin, on était assez mal. Mais depuis, en discutant les uns avec les autres, on a retrouvé le moral. L'objectif n'a pas changé. Je continue à être confiant dans les qualités de mon équipe.

Comment expliquez-vous la contre-performance contre l'Islande ?

Il faut aussi prendre en compte l'adversaire. On n'a pas joué tout seul. Or, l'Islande a eu beaucoup de mérite. Elle a marqué sur une de ses deux occasions et elle a très bien défendu. Mais, nous, nous n'avons pas non plus fait une prestation désastreuse ! On aurait même mérité de gagner.

 

«Le Portugal ne se résume pas à Cristiano Ronaldo»

 

Attendiez-vous plus de Cristiano Ronaldo ?

On résume toujours le Portugal à Ronaldo. C'est le meilleur joueur au monde. Il est fondamental, très important. Utilisez tous les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant