Euro 2016 - Bleus : Pas de révolution mais un ajustement

le
0

Opposé dimanche à l’Eire, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, n’a pas prévu de révolutionner son onze de départ, mais un ajustement est tout de même attendu au milieu de terrain. Paul Pogba et Blaise Matuidi pourrait inverser leur position.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/u3u508'] Après avoir procédé à plusieurs changements face à la Suisse (0-0), la semaine passée, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, devrait présenter un onze plus classique à l’occasion de l’affiche de dimanche après-midi contre l’Eire (8emes de finale de l’Euro 2016). Alors que le quatuor défensif ne bouge pas (Sagna-Rami-Koscielny-Evra), l’ancien coach de Monaco et de Marseille penche pour un milieu de terrain composé de Blaise Matuidi, de N’Golo Kanté et de Paul Pogba. Malgré une bonne prestation face à la Nati, Moussa Sissoko et Yohan Cabaye sont partis pour débuter sur le banc des remplaçants, mais un ajustement est tout de même attendu du niveau du positionnement des coéquipiers de Hugo Lloris.

Quel milieu de terrain pour les Bleus ?

Très à l’aise dimanche dernier pour la troisième sortie de la phase de poules, Paul Pogba devrait être confirmé côté gauche (sa place avec la Juventus Turin). Un positionnement qui devrait donc pousser Blaise Matuidi sur son mauvais pied, mais « DD » n’a visiblement pas l’intention de se priver des services du Parisien. Et ceci malgré un rendement inégal. Idem concernant Antoine Griezmann, qui doit être confirmé aux côtés de Dimitri Payet et Olivier Giroud aux avant-postes, Kingsley Coman retrouvant un rôle de joker pour cette première rencontre à l’élimination directe du tournoi. La compo probable des Bleus Lloris (cap) – Sagna, Rami, Koscielny, Evra – Matuidi, Kanté, Pogba – Griezmann, Giroud, Payet
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant