Euro 2016 - Bleus - Griezmann : « On a un grand avenir mais on aurait dû gagner l'Euro »

le
0

Muet en finale de l’Euro, dimanche soir contre le Portugal, Antoine Griezmann n’a pas caché sa déception et sa colère après la défaite des Bleus. Mais le meilleur buteur de la compétition n’oublie pas de féliciter le Portugal et espère sortir plus fort de ces deux finales perdues en quelques semaines.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/us8fx3'] DE L'UN DE NOS ENVOYES SPECIAUX AU STADE DE FRANCE Antoine Griezmann, comment expliquez-vous cette défaite en finale ? Il nous a manqué la réussite qu’on a eue face à l’Irlande, l’Islande et l’Allemagne. Ce n’est pas rentré. Le gardien a fait des parades, on a touché le poteau… C’est assez frustrant parce qu’on a tout donné et au final, c’est le Portugal qui gagne. Il faut les respecter, c’est un bon groupe avec de grands joueurs et ils ont tout fait pour ne pas encaisser de but. Et ensuite, par une frappe lointaine, ils ont réussi à ouvrir le score. La fatigue vous a-t-elle fait flancher pendant la prolongation ? Non, il n’y a pas de fatigue, on jouait une finale d’Euro, il n’y a pas de fatigue dans ces moments-là. C’est seulement la réussite qui nous a échappé.

« On est tous un peu énervé »

Quel goût vous laisse cet Euro ? On est très triste. On est tous un peu énervé mais c’est le football. Parfois il donne et parfois il t’enlève. Il faudra que cela nous rende plus forts pour les qualifications pour la Coupe du Monde. Malgré cette défaite, ne pensez-vous pas que cette génération a un grand avenir devant elle ? On a un grand avenir mais on aurait dû gagner cet Euro. C’est dommage et il va falloir revenir plus fort pour prouver que cette équipe a vraiment un avenir. C’est votre deuxième défaite en finale en quelques semaines après la Ligue des Champions… C’est le football, c’est dur mais il y a des choses plus graves dans la vie. Je reviendrai plus fort en club et en sélection, c’est un mal pour un bien.

« Le Ballon d’Or ? Il est pour Ronaldo »

Avez-vous pensé au Ballon d’Or avant de jouer cette finale ? Non, je n’ai pas pensé à ça avant le match, je voulais juste gagner le titre ce soir (dimanche) et après peut-être penser au Ballon d’Or. Mais je ne me prends pas la tête avec ça. Si ça doit venir ça viendra… Une chance ? Non, Cristiano Ronaldo a gagné les deux plus grandes compétitions donc c’est pour lui. On a l’impression que sa sortie vous a plus démobilisé que le Portugal… Non, pas du tout. C’est dommage pour lui parce qu’il avait vraiment envie de jouer ce match. Nous, on a essayé de poser notre jeu mais derrière, ils étaient vraiment très costauds. Propos recueillis par R.F au Stade de France
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant