Euro 2016 - Bleus : Griezmann joueur du tournoi

le
0

Antoine Griezmann (25 ans), l'attaquant de l'équipe de France et meilleur buteur de cet Euro 2016 avec six buts, a été élu dimanche soir joueur du tournoi.

Si les Bleus n’ont pas terminé l’épreuve en apothéose comme ils en rêvaient, Antoine Griezmann n’a pas tout perdu. Meilleur buteur de l’Euro avec six buts, l’attaquant français de 25 ans a également reçu dimanche soir le trophée de joueur du tournoi. Depuis Michel Platini en 1984 (neuf buts), plus aucun joueur n’avait réussi à marquer autant de buts que Griezmann lors de cet Euro disputé en France. Impliqué dans une grande partie des buts marqués par les Bleus depuis le 10 juin, l’attaquant de l’Atlético Madrid s’est notamment illustré sur deux doublés, contre l’Irlande en huitièmes de finale puis face à l’Allemagne en quarts.

« Génération Griezmann »

Révélation des Bleus sur cette épreuve, « Grizou », comme Platini avant lui, a été à deux doigts de propulser presque à lui seul l’équipe de France sur les sommets européens. Ces derniers jours, il a d’ailleurs été beaucoup question de la « bande à Griezmann » ou même de la « génération Griezmann », comme il y avait eu auparavant les générations « Platini » et « Zidane ». Un honneur à la hauteur de celui qui n’a pas mis longtemps pour se faire un nom chez les Bleus (34 sélections, 13 buts, pour des débuts le 5 mars 2014).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant