Euro 2016 : audience historique pour M6 avec 17,18 millions de téléspectateurs !

le
0
L?ouverture du score contre l'Islande par Olivier Giroud dès la 12e minute et sûrement la pluie ont poussé les gens devant le petit écran.
L?ouverture du score contre l'Islande par Olivier Giroud dès la 12e minute et sûrement la pluie ont poussé les gens devant le petit écran.

Et 1 et 2 et 4-0 en première mi-temps ! Puis 5-2 en deuxième ! Patrice Evra a beau avoir demandé aux supporteurs français d'arrêter de chanter la vieille rengaine du « 1 et 2 et 3-0 » de la finale de 1998 remportée par la France 3-0 contre le Brésil au Stade de France, ils n'ont pu s'empêcher d'y faire référence après la première mi-temps tonitruante de dimanche.

Au-delà des 80 000 spectateurs du Stade de France, c'est toute la France qui a savouré cette franche victoire bleue devant son poste de télévision. L'ouverture du score dès la 12e minute d'un beau tir croisé d'Olivier Giroud et la pluie qui s'abattait sur une partie du pays ont poussé les supporteurs devant le petit écran.

Au final, M6 réalise sa meilleure audience de l'année et son record depuis sa création le 1er mars 1987 : 17,18 millions de téléspectateurs, soit 60 % de part d'audience, avec un pic à 19,3 millions. M6 fait mieux que le match d'ouverture de cet Euro. Le France-Roumanie du 10 juin avait attiré 14,4 millions de téléspectateurs sur TF1 (54,8 % de l'audience des plus de 4 ans). Ce résultat est de bon augure pour le France-Allemagne de jeudi qui se jouera à Marseille et sera diffusé par TF1. La chaîne a déjà prévu de délocaliser son JT près du Vieux-Port.

BeIN Sports, qui diffuse les 51 matches de l'Euro 2016 et a donc proposé dimanche le France-Islande, refuse toujours de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant