Euro 2016 ? Angleterre : God save les jeunes !

le
0
En moyenne, les joueurs anglais n'ont disputé que 23 matches internationaux, le pourcentage le plus faible de la compétition.
En moyenne, les joueurs anglais n'ont disputé que 23 matches internationaux, le pourcentage le plus faible de la compétition.

Ils portent des pantalons slims et, le plus souvent, le col de leur polo est attaché jusqu'au dernier bouton. Pendant l'Euro, les Anglais de moins de 30 ans sont des milliers à suivre leur équipe nationale dans l'Hexagone. « La sélection, c'est naturel de la soutenir, expliquait Franck, venu de Leeds, lors du dernier match des Anglais (face au Pays de Galles, battu 2-1). Et en plus, les tribunes sont moins chères qu'en Premier League. » La jeunesse anglaise aime son équipe nationale et la sélection lui ressemble : si l'entraîneur, Roy Hodgson, est le plus âgé du tournoi (68 ans), son effectif est le plus jeune de l'Euro (25 ans et 9 mois de moyenne).

Marcus Rashford, le nouvel espoir

Sur le terrain comme dans les tribunes, les jeunes ont tout sauf un rôle de faire-valoir. Il suffit d'observer le secteur offensif avec Harry Kane, Eric Dier, Dele Alli (Tottenham) ou Raheem Sterling (Manchester City), tous âgés de moins de 23 ans. À cette liste, il ne faut pas oublier non plus Jamie Vardy. Certes, l'attaquant de Leicester a 29 ans mais son éclosion au plus haut niveau est toute récente, lui qui évoluait encore en 6e division il y a cinq ans. Élu meilleur joueur de Premier League par les journalistes anglais à l'issue de sa saison avec Leicester, il a marqué face au Pays de Galles son 4e but en 5 matches avec le maillot national.

L'Angleterre dispose également d'une pépite, Marcus Rashford. C'est lui qui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant