Euro 2016 - Allemagne : Mario Gomez ne rejouera plus

le
0

Victime d’une déchirure musculaire à la cuisse droite samedi face à l’Italie, Mario Gomez, l’attaquant de l’Allemagne, est forfait pour le reste de l’Euro. Bastian Schweinsteiger et Sami Khedira sont eux incertains pour la demi-finale de jeudi.

Si la Mannschaft ne connaît pas encore son adversaire en demi-finales de l’Euro 2016 (la France et l’Islande s’affrontent dimanche à 21h00), elle sait déjà qu’elle sera privée de son attaquant titulaire. En effet, Mario Gomez est contraint de déclarer forfait pour le reste de la compétition. Sorti sur blessure samedi lors de la qualification allemande face à l’Italie (1-1, 6 tab 5), l’ancien avant-centre du Bayern Munich a passé des examens dimanche à Annecy, qui ont révélé une déchirure musculaire au niveau de sa cuisse droite. « C’est toujours très difficile à vivre lorsqu’un joueur important nous quitte à un moment aussi crucial dans un tournoi, a réagi Joachim Löw sur le site officiel de la Fédération allemande. Je suis désolé pour Mario. Il a réalisé des prestations très solides lors de cet Euro et nous a aidés à atteindre nos objectifs. On doit accepter cette nouvelle et trouver des solutions. La qualité de l’équipe est grande et j’ai pleinement confiance en tous les joueurs. On sera prêt jeudi et on attend avec impatience la demi-finale à Marseille. »

Le doute pour Schweinsteiger et Khedira

Mario Götze, titulaire en pointe lors des premières rencontres, pourrait ainsi retrouver sa place dans le onze de départ, même si André Schürrle et Lukas Podolski constituent également des solutions de rechange pour Löw. En revanche, la Fédération allemande n’a pas confirmé le forfait de Sami Khedira, sorti dès la 15eme minute de jeu face à l’Italie à Bordeaux. L’IRM passée par le milieu de terrain de la Juventus Turin a révélé des douleurs aux adducteurs au niveau de la cuisse gauche. Son état sera réévalué jour après jour avant la demie. C’est le cas aussi de celui qui l’a remplacé, Bastian Schweinsteiger. Victime d’un coup reçu à l’intérieur du genou droit, le milieu de Manchester United est lui aussi incertain pour cette rencontre. Une chose est sûre : un deuxième absent est déjà acté du côté des partenaires de Toni Kroos : Mats Hummels, suspendu après son carton jaune reçu à la 90eme minute de jeu. Forcément des bonnes nouvelles pour les Français ou les Islandais…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant