Euro 2016 (8emes) : Suisse - Pologne, tout ce qu'il faut savoir

le , mis à jour le
0

Pour ce premier match des huitièmes, le stade Geoffroy Guichard accueille la Suisse et la Pologne (15h00). Deux équipes qui ont eu du mal offensivement durant la phase de poules.

Les clés du match

Cette confrontation entre la Suisse et la Pologne, c’est un peu le match entre deux équipes qui n’y arrivent pas offensivement et qui risque de se jouer en prolongation. D’un côté, la Suisse avec Seferovic qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets malgré bon nombre d'occasions franches et, de l’autre, une Pologne qui n’a toujours pas vu le réveil de son capitaine Robert Lewandowski, pourtant star annoncée de cet Euro. Deux équipes qui ont un peu déçu pendant la phase de poules. Mais au regard du niveau de toutes les nations pendant ce premier tour, peut-on vraiment reprocher quelque chose à ces deux outsiders ? Mais il faudra en faire plus ce samedi si Polonais ou Suisses veulent continuer l’aventure en France. Car en finissant deuxièmes de leur groupe respectif, ils se sont ouvert une partie de tableau largement favorable et le rêve d’une demi-finale est loin d’être utopique.

Les équipes à la loupe

Suisse Le onze probable : Sommer - Lichsteiner (cap), Schär, Djourou, R.Rodriguez - Shaqiri, Behrami - Dzemaili, Xhaka, Mehmedi - Seferovic (ou Embolo) Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun Pologne Le onze probable : Fabianski - Piszczek, Glik, Pazdan, Jedrzejczyk - Blaszczykowski, Krychowiak, Maczynski, Grosicki - Milik, Lewandowski (cap) Le blessé : Szczesny Le suspendu : Kapustka

Historique des confrontations

10 matchs : 1 victoire pour la Suisse, 5 nuls, 4 victoires pour la Pologne.

Le prono de la rédac

Qualification de la Pologne après prolongation
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant