Euro 2016 (8emes) : Pays de Galles - Irlande du Nord : Tout ce qu'il faut savoir

le , mis à jour le
0

Une fois de plus, le Parc des Princes va résonner aux sons des chants des supporters nord-irlandais ce samedi (18h00). Une confrontation 100% britannique entre la surprise de l’Irlande du Nord et l’un des outsiders de cet Euro, le pays de Galles.

Les clés du match

A l’heure où le futur du Royaume-Uni dans l’Union européenne s’est joué dans les urnes, il s’écrit également sur les terrains de l’Euro. Pas moins de quatre nations d’outre-Manche sont représentées durant ces huitièmes (Angleterre, pays de Galles, Eire et Irlande du Nord). Cette dernière est le tube de cet été en France grâce à des supporters qui mettent l’ambiance. Sur le terrain, si l’équipe n’est pas la plus belle à voir jouer, elle est un poil à gratter. Les Gallois devront donc s’en méfier durant cette confrontation 100% britannique. Disposée dans un 5-3-2, l’équipe de Coleman a tout pour viser haut dans une partie de tableau largement accessible à cet outsider. Et surtout, la sélection peut compter sur Bale. Car si les buteurs attendus comme Lewandowski, Müller ou CR7 éprouvent les pires difficultés à trouver le cadre, l’ailier du Real a quant à lui trouvé les filets trois fois en trois matchs, ce qui le place comme meilleur buteur du championnat d'Europe. Une arme offensive sur coups de pied arrêtés pour débloquer la situation face à des Nord-Irlandais regroupés.

Les équipes à la loupe

Pays de Galles Le onze probable : Hennessey - Gunter, Chester, Williams (cap), Davies, Taylor - Ramsey, Ledley, Allen - Robson-Kanu, Bale Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun Irlande du Nord Le onze probable : McGovern - Hughes, McAuley, Cathcart, J.Evans - Ward, C.Evans, Davis (cap), Norwood, Dallas - Washington Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun

Historique des confrontations

96 matchs : 45 victoires pour le pays de Galles, 24 nuls, 27 victoires pour l’Irlande du Nord

Le prono de la rédac

Qualification du pays de Galles
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant