Euro 2016 - 8emes : L'Eire face à la France !

le
0

Grâce à sa victoire surprise face à l'Italie mercredi soir, l'Eire a validé son billet pour les 8emes de finale de l'Euro 2016 et affrontera la France dimanche à 15h00 du côté de Lyon.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/u3s0ls'] Cela a oscillé entre trois adversaires mercredi soir au fil des minutes. Alors que les Bleus pouvaient se préparer à affronter l’Irlande du Nord, c’est finalement son voisin, l’Eire, qui sera l'adversaire de l'équipe de France, dimanche à 15h00 au Parc OL. Le but de Robert Brady face aux remplaçants italiens à la 85eme minute de jeu a tout changé du côté du stade Pierre-Mauroy. Car la victoire de la République d’Irlande lui permet d’arracher la troisième place du groupe F derrière l’Italie et la Belgique. Et donc de retrouver la route des hommes de Didier Deschamps. Retrouver car personne du côté des Boys in Green n’a oublié le 18 novembre 2009 et la fameuse main de Thierry Henry au Stade de France… Pour les Bleus, ce huitième de finale ressemble fort à une légère montée en puissance après un premier tour facile face à la Roumanie, à l’Albanie puis à la Suisse.

Des supporters très bruyants

Mais il faudra évidemment se méfier des hommes de Martin O’Neill et Roy Keane. Agressifs sur le porteur de ballon, ces Irlandais n’ont notamment pas hésité à chercher à jouer au ballon ce mercredi face à l’Italie. Même s’ils n’avaient pas le choix face à une Squadra Azzurra déjà qualifiée. Les Français devraient se retrouver encore une fois face à un bloc bien regroupé derrière. Mais surtout face à des supporters qui risquent de faire plus de bruit que leurs homologues tricolores. Un facteur forcément à prendre en compte pour un huitième de finale qui s’annonce toutefois plus que jouable pour des Bleus qui pourraient retrouver l’Angleterre ou l’Islande en cas de succès.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant