Euro 2016 (8emes) - France - Eire : Les compos

le
0

Découvrez les compositions d'équipes de la France et de l'Eire qui s'affrontent dimanche à Lyon dans le cadre des huitièmes de finale de l'Euro 2016.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/u3u50k'] Pas de surprise dans le onze de départ concocté par Didier Deschamps pour défier l’Eire. Le sélectionneur des Bleus a en effet décidé d’aligner la même équipe que face à la Roumanie lors du premier match de la phase de poules (2-1). Ainsi, Olivier Giroud, N’Golo Kanté, Blaise Matuidi et Dimitri Payet retrouvent leur place de titulaire. Face à la Suisse à Lille, la semaine passée, Deschamps avait décidé de faire tourner et de titulariser notamment Moussa Sissoko sur le côté droit de l’entrejeu. Un choix payant qui ne sera donc pas renouvelé d’entrée face aux Irlandais. La seule incertitude concerne le placement de Blaise Matuidi au milieu de terrain. Sera-t-il placé à gauche comme d’habitude ou à droite afin de laisser Pogba s’exprimer sur un côté gauche qu’il affectionne du côté de la Juve ? Il faudra attendre le coup d’envoi pour en savoir plus.

Encore un 4-3-3 pour l'Eire ?

Du côté irlandais, c’est la même équipe qui s’était imposée face aux remplaçants italiens (1-0) il y a quelques jours. Robbie Keane et John O'Shea prennent ainsi à nouveau place sur le banc des remplaçants. Petite subtilité : les Irlandais sont annoncés en 4-4-2 par le site de l'UEFA mais ce devrait être plutôt un 4-3-3 dans les faits, comme mercredi à Lille. Ainsi, au milieu, James McCarthy devrait évoluer en sentinelle, Jeff Hendrick piston droit et Robbie Brady piston gauche. En attaque, Daryl Murphy devrait évoluer en pointe, avec Shane Long décalé à droite, mais pas forcément le long de la ligne de touche, et James McClean à gauche. France Lloris (cap) Sagna Rami Koscielny Evra P.Pogba N.Kanté Matuidi Griezmann Payet Giroud Remplaçants S.Mandanda (g) Costil (g) Digne Jallet Mangala Umtiti Cabaye Coman Schneiderlin M.Sissoko Gignac A.Martial Sélectionneur : D.Deschamps Eire Randolph Coleman (cap) Keogh Duffy Ward Hendrick McCarthy Brady Long McClean D.Murphy Remplaçants Given (g) Westwood (g) Christie Clark O’Shea Hoolahan Whelan Walters S.Quinn McGeady Meyler Rob.Keane Sélectionneur : Ma.O’Neill
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant