Euro 2016 (8emes) : Croatie - Portugal, tout ce qu'il faut savoir

le , mis à jour le
0

La Croatie, qui a fait forte impression lors de la phase de poules, affronte à Bollaert (21h00) une équipe du Portugal qui a eu toutes les peines du monde à sortir de son groupe. Peut-être que l’odeur des éliminations directes va réveiller les coéquipiers de Cristiano Ronaldo.

Les clés du match

C’est la première grosse affiche de ces huitièmes de finale ! Une opposition rendue possible par le parcours chaotique du Portugal dans son groupe. Alors qu’ils faisaient figures de favoris, les Portugais ont déjoué et se sont retrouvés troisièmes après trois matchs nuls en autant de matchs. Une position loin des ambitions portugaises. Mais au bout du compte, la Seleçcão se retrouve dans la bonne partie de tableau et pourra compter sur le réveil de Cristiano Ronaldo lors du dernier match de la phase de groupes (un doublé) contre la Hongrie pour mettre à mal la Croatie. Car cette dernière est la révélation de ce premier tour et se positionne largement comme l'une des favorites pour le titre. Néanmoins, la possible absence de Luka Modric pourrait fortement se faire ressentir dans l’entrejeu. Un beau match en perspective.

Les équipes à la loupe

Croatie Le onze probable : Subasic - Srna (cap), Corluka, Vida, Strinic - Badelj, Rakitic - Brozovic, Modric (ou Rog), Perisic - Mandzukic Le blessé : Modric ? Les suspendus : Aucun Portugal Le onze probable : Rui Patricio - Vierinha, Pepe, R.Carvalho, Guerreiro (ou Eliseu) - A.Gomes, W.Carvalho, Moutinho (ou R.Sanches), João Mario - Nani, C.Ronaldo (cap) Les blessés : Aucun Les suspendus : Aucun

Historique des confrontations

3 matchs : 0 victoire pour la Croatie, 3 victoires pour le Portugal

Le prono de la rédac

Qualification de la Croatie en prolongation
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant