Euro 2016: 65% des français partageront une pizza les soirs de matchs

le
0
Pendant les matches de l'Euro, les français consommeront plus de gâteaux apéritifs, de bières et de pizzas. (Geber86/Istock.com)
Pendant les matches de l'Euro, les français consommeront plus de gâteaux apéritifs, de bières et de pizzas. (Geber86/Istock.com)

(Relaxnews) - A l'occasion de l'Euro 2016 qui débutera le 10 juin, 48% des français comptent passer des moments conviviaux entre amis. Selon une étude réalisée par Shopmium, société de promotion mobile drive-to-store, ces moments festifs vont booster la consommation de snacking avec en tête des achats les gâteaux apéritifs, les bières et les pizzas.

Parmi les produits phare qui vont se retrouver dans le panier des Français pendant l'Euro, on retrouve les gâteaux apéritifs (+17%), les salades préparées (+10%) et les pizzas (+7%).

Les soirs de matchs, les bières (+22%), les softs (+17%) et les bâtonnets glacés (+27%) auront également la côte. 65% des français interrogés auront de la pizza au menu pour ces soirées spéciales.

Par ailleurs, l'étude révèle que 48% des consommateurs souhaiteront profiter de l'événement pour faire de bonnes affaires. Les ventes de téléviseurs et les abonnements aux chaînes sportives privées vont par exemple connaitre un boom : 11% des français prévoient de changer de téléviseur en profitant des réductions proposées pendant l'événement et 17% pensent s'abonner à BeIN Sports, premier diffuseur des matchs de la compétition.

Le championnat d'Europe de football 2016 se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet prochain.

Méthodologie : enquête réalisée par Shopmium menée en ligne du 14/05/2016 au 16/05/2016 auprès de 1666 utilisateurs de l'application Shopmium.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant