Euro 2016 : 5 choses à savoir sur la Hongrie

le
0
La Hongrie a fait un brillant premier tour.
La Hongrie a fait un brillant premier tour.

1. Le record incroyable de Ferenc Puskas. Avec 84 buts, Ferenc Puskas est le joueur européen qui a le plus marqué pour sa sélection nationale, toutes époques confondues. La performance est d'autant plus remarquable que ce record a été atteint en... 85 sélections (de 1945 à 1956), soit un ratio de 0,99 but/match. Monstrueux !

2. Une nation olympique. Avec trois médailles d'or aux JO (Helsinki 1952, Tokyo 1964 et Mexico 1968), l'équipe de football de Hongrie est la plus titrée de cette compétition. Elle remporte aussi une médaille d'argent aux JO de Munich en 1972.

3. 40 ans sans Euro. Cela faisait 40 ans que la Hongrie n'avait pas disputé une phase finale de Championnat d'Europe des nations. Une disette qui a pris fin avec la qualification des Magyars à cet Euro 2016. Alors, autant dire que leur présence en huitième de finale ce soir est perçue au pays comme un exploit.

4. Király toujours en piste. Le joueur qui a le plus joué pour la Hongrie est encore en activité et dispute même en ce moment l'Euro 2016. Il s'agit du gardien Gábor Király qui compte 106 sélections avant le huitième de finale contre la Belgique.

5. Un premier match historique. La Hongrie dispute son premier match contre l'Autriche le 12 octobre 1902. C'était une affiche exceptionnelle à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant