Euro 2015 : La phase finale en France !

le
0
Euro 2015 : La phase finale en France !
Euro 2015 : La phase finale en France !
La FIBA Europe a tranché ! La 1ere phase de l'Euro 2015 - initialement prévu en Ukraine - se déroulera en Croatie, en Lettonie et en Allemagne. La France, elle, sera en charge d'organiser un des premiers tours ainsi que les phases finales de la compétition.

Après avoir décroché son billet pour les quarts de finale du Mondial espagnol, la France  accueilli, ce lundi, une autre bonne nouvelle. La fédération européenne de basket (FIBA), réunie en ce début de semaine à Madrid pour désigner les pays organisateurs de l'Euro 2015 - rendez-vous qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016 - a tranché. Le premier tour se disputera en Croatie, en Lettonie et en Allemagne. La France, elle, aura à charge un des quatre groupes du 1er tour ainsi que les phases finales de la compétition.

Pour rappel, l'Euro 2015 avait, en première instance, été attribué à l'Ukraine. La crise politique qui secoue actuellement le pays a néanmoins contraint les instances dirigeantes à revenir sur leur choix initial. Huit Fédération nationales s'étaient alors portées candidates : la France mais également l'Allemagne, la Finlande, Israël, la Lettonie, la Croatie, la Pologne et la Turquie.

La France n'avait plus accueilli de grande compétition de basket masculin depuis l'Euro 1999.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant