Euro 2012: Prandelli lance un avertissement à Balotelli

le
0
MARIO BALOTELLI POURRAIT PAYER SES ÉCARTS PAR UNE NON SÉLECTION, PRÉVIENT CESARE PRANDELLI
MARIO BALOTELLI POURRAIT PAYER SES ÉCARTS PAR UNE NON SÉLECTION, PRÉVIENT CESARE PRANDELLI

LONDRES (Reuters) - Le sélectionneur italien Cesare Prandelli a lancé lundi un avertissement à Mario Balotelli, expliquant que si l'attaquant de Manchester City continuait à avoir des problèmes de discipline, il ne serait pas retenu pour l'Euro 2012.

Depuis sa prise de fonctions à l'issue du Mondial 2010, le technicien italien s'est toujours montré intransigeant avec les joueurs sanctionnés dans leurs championnats respectifs pour des mauvais gestes, en ne les appelant pas en sélection pendant ou après leur période de suspension.

Mario Balotelli, coutumier du fait, a fait récemment les frais de cette philosophie puisqu'il ne figure pas dans le groupe amené à disputer un match amical mercredi contre les Etats-Unis.

L'attaquant fantasque des Citizens a écopé récemment d'une suspension de quatre matches pour avoir marché lors d'un match de Premier League sur un joueur de Tottenham, Scott Parker.

"Les joueurs le savent très bien, se comporter comme ça revient à prendre un risque de ne participer à l'Euro", a prévenu Cesare Prandelli à l'occasion d'une conférence de presse.

"Il y en a assez de ce football plein de réactions et coups irréfléchis, c'est un signe de faiblesse. Ce n'est pas possible de faire partie de la sélection nationale quand on représente un risque de laisser son équipe jouer à dix", a-t-il ajouté.

Mark Meadows, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant