Euro 2012: Laurent Blanc a son Onze en tête

le
0

PARIS (Reuters) - Laurent Blanc a choisi les onze titulaires qui débuteront mardi contre la Bosnie pour le match décisif pour la qualification au Championnat d'Europe des nations et ne veut pas entendre parler de défaite.

"Oui, je l'ai (en tête) mais cela reste à confirmer après l'entraînement. Je veux avoir confirmation que les joueurs sur lesquels je compte répondront présents ce soir (lundi soir)", a déclaré le sélectionneur lors d'une conférence de presse au Stade de France, juste avant l'entraînement des Bleus sur la pelouse dionysienne.

A la question: "Envisagez-vous la défaite mardi ?", le visage de Laurent Blanc se ferme et il répond d'un lapidaire "Vous y avez songé plus que moi."

L'ancien arrière central de l'équipe de France a également annoncé que le gardien de but lyonnais Hugo Lloris porterait pour la quatrième fois le brassard de capitaine.

"Il n'est pas très expansif mais il sait prendre ses responsabilités", a estimé Laurent Blanc.

"C'est une fierté de porter le brassard", a déclaré Lloris en succédant à son coach devant les journalistes. "Mais cela reste secondaire par rapport à la qualification."

Il a reconnu que la position excentrée du gardien rendait indispensable le recours à des "relais" sur le terrain mais, a-t-il ajouté, "il y a quand même beaucoup de gardiens qui sont capitaines."

Comment compte-t-il assumer pleinement sa charge ? "Peut-être en prenant plus la parole (...) Mais si j'ai des choses à dire, brassard ou pas, je les dis."

Laurent Blanc a insisté de son côté sur la nécessité pour l'équipe de France de ne pas chercher à obtenir le match nul, suffisant pour une qualification.

"On a l'intention de jouer. Bien sûr, si à deux ou trois minutes de la fin, on doit gérer, on le fera", a-t-il dit, en espérant, fidèle à sa philosophie, que "l'enjeu du match ne tuera pas le jeu."

(Pascal Liétout, édité par Gilles Trequesser)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant