Euro 2012: 100 millions d'euros à partager entre les clubs

le
0

GENÈVE (Reuters) - L'UEFA va distribuer une somme totale de 100 millions d'euros aux 575 clubs qui ont envoyé des joueurs à l'Euro 2012 et aux matches de qualification, a annoncé mardi l'Association européenne des clubs (ECA).

Le montant de la prime de dédommagement va de 3,095 millions d'euros pour le Bayern Munich à 3,494 euros destinés à Barnsley, en deuxième division anglaise, aux Finlandais de Jyvaskyla et à Bucaspor en Turquie.

Parmi les principaux bénéficiaires, figurent le Real Madrid (2,996 millions d'euros), le FC Barcelone (2,210 millions), Manchester City (2,069 millions) et la Juventus Turin (2,023 millions).

Les clubs perçoivent une compensation pour le temps passé par leurs joueurs en sélection, en application d'un accord signé en mars entre l'UEFA et l'ECA.

L'Inter Milan, qui compte un contingent important de joueurs sud-américains, se voit allouer la modeste somme de 301.445 euros, soit moins que les Tchèques du Viktoria Plzen, qui reçoivent 465.390.

"Je suis ravi que nous ayons pu rendre aux clubs des bénéfices financiers de l'Euro 2012 afin de les récompenser pour leur participation à la compétition", a dit Michel Platini, président de l'UEFA.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant