Eurazeo va céder 37% de sa participation dans Moncler

le
0

par Matthieu Protard

PARIS (Reuters) - Eurazeo a annoncé jeudi son intention de céder environ 37% de sa participation dans Moncler à l'occasion de l'introduction en Bourse de Milan du fabricant italien de doudounes, représentant environ 11,5% du capital.

La société d'investissement indique dans un communiqué que sa participation dans Moncler sera du coup ramenée à 19,71% contre 31,2% actuellement.

L'entrée en Bourse de Moncler prévue en décembre devrait atteindre au plus 785 millions d'euros, ce qui en fera la plus importante introduction dans le secteur du luxe en Europe depuis celle de Salvatore Ferragamo il y a plus de deux ans.

Eurazeo rappelle à cette occasion que Moncler a décidé de lancer son introduction en Bourse sur la base d'une fourchette de prix indicative de 8,75 à 10,20 euros par action et que la première cotation des titres à Milan est prévue pour le 16 décembre au plus tard.

Sur la base de cette fourchette, la capitalisation boursière de l'entreprise italienne pourrait atteindre 2,2 à 2,55 milliards d'euros.

L'introduction en Bourse rapportera au minimum 585 à 681 millions d'euros, voire 672 à 785 millions si l'option de surallocation est exercée, montrent des documents que Reuters s'est procuré.

Sur la base de la capitalisation boursière potentielle de Moncler, la cession de 11,5% du capital représente entre 250 et 300 millions d'euros.

A Paris, l'action Eurazeo a clôturé mercredi en progression de 0,52% à 54,05 euros. Depuis le début de l'année, le titre a gagné 56,75%.

Crédit agricole a annoncé la semaine dernière son intention de réduire sa participation au capital de la société d'investissement Eurazeo afin de libérer des ressources pour ses besoins de financement.

La banque française, qui détient 18,25% d'Eurazeo, devrait ramener sa participation autour de 6%.

Avec Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant