Eurazeo soutenu par un courtier

le
0
(lerevenu.com) - Soutien de poids pour Eurazeo. Selon des sources de marché, les analystes d'Exane-BNP Paribas auraient relevé leur recommandation de « neutre » à « surperformer » sur l'action de la société d'investissement. Le courtier estimerait que la décote sur l'actif net réévalué s'élèverait aujourd'hui à 36%, contre une moyenne historique de 25%. Autre atout pour l'action Eurazeo : la rotation de ses actifs pourrait bientôt s'accélérer.

À la Bourse de Paris, l'action progresse de 5% (voir le cours Eurazeo). Autour des 60 euros, l'action a rejoint ses niveaux de la mi-2008. Depuis son point bas de mars 2009, elle a été multipliée par plus de quatre !

Dynamique vertueuse. La société d'investissement s'est distinguée fin 2013 grâce au succès de l'introduction en Bourse du fabricant italien de doudounes de luxe Moncler. En vendant 37% de ses titres, Eurazeo a encaissé 270 millions d'euros, soit 2,75 fois son investissement réalisé deux ans plus tôt. Avec l'opération Moncler et la dernière cession de titres Rexel, la trésorerie pourrait approcher le milliard d'euros, ce qui donne à Eurazeo les moyens de réaliser des acquisitions (une dizaine de dossiers seraient à l'étude), de poursuivre ses rachats d'actions et d'augmenter son dividende en 2014 de l'ordre de 25%.

Le Revenu conseille de conserver l'action Eurazeo.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant