EURAZEO : réussite de la levée de fonds Eurazeo PME III

le
0

(AOF) - Eurazeo a confirmé la montée en puissance de son activité de gestion pour compte de tiers, par un nouveau succès en matière de levée de fonds, cette fois pour l'équipe d'Eurazeo PME.

Le premier closing du fonds Eurazeo PME III vient en effet d'être réalisé, et ce pour un montant initial de 586 millions d'euros, dont 186 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels en complément de l'apport d'Eurazeo pour 400 millions d'euros.

Cette opération renforce de manière significative la capacité d'investissement du pôle dédié aux PME, qui avait déjà bénéficié en mars 2015, avec Eurazeo PME II, d'une levée de fonds de 520 millions d'euros, dont 156 millions d'euros venant de tiers.

L'essentiel des institutionnels déjà présents dans Eurazeo PME II a souhaité participer à ce nouveau fonds, rejoint par de nouveaux investisseurs de renom, en France, en Europe et aux Etats-unis. Le fonds reste ouvert à de nouveaux souscripteurs.

Cette performance, qui fait suite à la levée de fonds menée à bien fin 2016 pour l'équipe Eurazeo Capital témoigne de la capacité d'attraction des différentes stratégies d'investissement d'Eurazeo ; il s'agit de la troisième levée de fonds menée depuis 2015, pour un montant total levé sur cette période de près de 900 millions d'euros.

Cette activité en développement accroit ainsi la capacité d'investissement du groupe tout en préservant son modèle conjuguant fonds propres et co-investisseurs ; elle enrichit par ailleurs le réseau d'Eurazeo et lui apporte des flux de revenus récurrents.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant