Eurazeo rachète OFI Private Equity à la Macif

le
0
(NEWSManagers.com) -

Eurazeo et OFI Private Equity Capital ont annoncé le 26 avril la conclusion d'un accord définitif en vue de l' acquisition par Eurazeo d' OFI Private Equity Capital, société d' investissement française spécialisée dans l' investissement majoritaire dans les PME, cotée sur NYSE Euronext. Aux termes de cet accord, la Macif, Olivier Millet et les autres principaux actionnaires d' OFI Private Equity Capital se sont engagés à apporter la totalité de leurs participations détenues dans OFI Private Equity Capital (représentant 75 % des actions et 79 % des bons de souscription d'actions - BSA), sa société de gestion et son associé commandité en contrepartie de la remise d' actions nouvelles Eurazeo.

Avec cette acquisition, Eurazeo affirme sa volonté d' être un acteur incontournable de l' investissement dans des entreprises au potentiel de transformations significatif. Elle lui permet de consolider sa position sur le marché du capital investissement en France et en Europe et d' en couvrir dorénavant presque tous les segments. Le développement d' une véritable expertise sur le segment des PME " constitue pour nous un nouveau pilier de création de valeur à long terme et va nous permettre d' intervenir plus profondément encore dans la dynamisation du tissu des PME françaises" , souligne dans un communiqué le président du directoire d' Eurazeo, Patrick Sayer.
OFI Private Equity investit de façon majoritaire dans des PME dont la valeur d' entreprise est inférieure à 150/200 millions d' euros. La société détient à ce jour un portefeuille de 10 sociétés, dans lesquelles elle joue un rôle d' actionnaire de long terme dans le développement de chacune de ses participations.
Les actions remises en échange par Eurazeo dans le cadre des traités d' apport et de l' offre publique d' échange seront des actions nouvelles Eurazo. La parité d' échange, calculée en fonction de l' ANR d' OFI Private Equity Capital au 31 mars 2011, est de 10 actions Eurazeo pour 54 actions de la société et de 1 action Eurazeo pour 110 BSA de chaque catégorie, ce qui représente une prime de 14,1% par rapport au cours de bourse du 21 avril 2011, de 134,7 % sur les BSA 1 et de 124,5 % pour les BSA 2. La société de gestion et la société commanditée seront apportées pour environ 12 millions d' euros. Au total, sur la base du cours de bourse d' Eurazeo au 21 avril 2011, cette opération valorise OFI Private Equity Capital, sa société de gestion et son associé commandité à 132 millions d' euros.
A l' issue de l' opération, et en supposant que tous les titres auront été apportés à l' offre publique d' échange, les actionnaires d' OFI Private Equity Capital détiendront environ 3,7 % du capital d' Eurazeo. La Macif, Mutavie et Olivier Millet seront soumis à des engagements de conservation des titres Eurazeo sur une période de 18 mois, à compter de la réalisation des apports.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant