Eurazeo prêt à introduire en bourse Elis et Europcar

le
0

(lerevenu.com) - Eurazeo fait état d'une perte nette de 93 millions d'euros au premier semestre, du fait de l'absence de cessions significatives et de charges non récurrentes. Mais le résultat opérationnel des participations consolidées par intégration globale grimpe de 21% à 220 millions d'euros. Les analystes attendaient en moyenne 203 millions.

Le holding bénéficie des bonnes performances opérationnelles de deux de ses principales sociétés : Europcar (location de véhicules) et Elis (blanchisserie industrielle). La première améliore sur le semestre sa marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 270 points de base, à 4,8%, grâce à son programme d'économies de coûts FastLane. Pour Elis, l'Ebitda progresse de 9,9%, une performance reflétant la croissance de l'activité, les efforts continus de gains de productivité, et la contribution des acquisitions et du CICE. Un semestre d'investissements.

La dynamique d'acquisitions reste soutenue, avec pas moins de cinq opérations au niveau de la maison-mère Eurazeo depuis le début de l'année pour un montant d'investissements de 490 millions d'euros. Le groupe est ainsi devenu actionnaire de Desigual (prêt-à-porter), Asmodee (jeux de société et de cartes à jouer) et Colisée (maisons de retraite).

En ce qui concerne les cessions, Eurazeo a vendu en avril de nouveaux titres Rexel pour 107 millions d'euros et un multiple supérieur à deux fois l'investissement initial. Sa participation

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant