Eurazeo: prend des profits partiels sur Moncler.

le
0

(CercleFinance.com) - Eurazeo indique qu'il a mené à bien le placement de 15 millions d'actions Moncler, ce qui représente environ 6% du capital du fabricant italien de 'doudounes' de luxe, au prix unitaire de 15,34 euros. Soit un produit brut de cession brut de l'ordre de 230 millions qui ramène la participation économique du holding dans Moncler à 7,9% (soit 9,5% des parts via le véhicule ECIP M, qui associe Eurazeo à d'autres acteurs).

Le placement, dirigé par Goldman Sachs, était dirigé vers des investisseurs institutionnels.

Le produit net de cession s'élève, lui, à 190 millions d'euros environ, ce qui permet à Eurazeo d'avoir gagné 4,1 fois sa mise sur cette investissement.

'Moncler continue d'exceller, réalisant encore au premier semestre l'une des meilleures performances du secteur, dans un contexte certes plus volatil. L'opération réalisée aujourd'hui s'inscrit dans le cadre de la gestion dynamique du portefeuille d'Eurazeo', a déclaré la directrice générale de la société de portefeuille, Virginie Morgon.

Et elle ajoute :'nous conservons, avec nos partenaires, près de 10 % du capital de Moncler. Nous sommes en effet convaincus que la société recèle encore un potentiel important de croissance'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant