Eurazeo poursuit son désengagement de Rexel

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - D'un montant total de quelque 640 millions d'euros, l'opération a pris la forme d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels. Elle n'a donc pas pesé sur le cours de Rexel, en progression de 6,5% au cours des trois dernières séances, après la publication de résultats 2012 très satisfaisants. 

La quote-part du produit de cession de titres Rexel revenant à Eurazeo s'élève à environ 225 millions d'euros. La société d'investissement détient 24,5% de Ray Investment et indirectement 12,7% de Rexel (contre 17,9% avant la cession de titres). Le 1er mars 2012, Ray Investment avait déjà cédé 11,2% de Rexel dans le cadre d'un placement accéléré sur le marché. 
 

L'avis du Revenu. Les actionnaires de Ray Investment se désengagent de Rexel en privilégiant des cessions de blocs, exactement comme Wendel et KKR ont vendu leurs actions Legrand. Le processus de sortie des fonds va se poursuivre, car ils peuvent concrétiser une belle plus-value. Ray Investment est entré au capital de Rexel en mars 2005, sur la base d'un prix de revient estimé à 8,7 euros par titre. L'action cote aujourd'hui au niveau de son cours d'introduction de 16,5 euros en avril 2007.  Ce désengagement renforce l'attractivité du titre Rexel, dont le flottant augmente significativement, passant de 39,4% fin 2012 à 54,1% actuellement. A terme, si Ray Investment vend tous ses titres, l'action pourrait devenir spéculative.

Conservez Eurazeo et Rexel.  

Les cours d'Eurazeo en direct

Les cours de Rexel en direct 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant