EURAZEO PME : l'OPAS sur Orolia sera ouverte le 20 juin

le
0

(AOF) - Eurazeo PME annonce l'ouverture de l'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) sur les actions Orolia initiée par Financière Orolia, société détenue par Eurazeo PME, les fondateurs et le management historique d'Orolia. En application de la décision de conformité de l'offre publique du 15 juin 2016, l'AMF a apposé le visa N°16-­‐254 en date du 15 juin 2016 sur la note d'information établie par Financière Orolia relative à l'offre publique d'achat simplifiée portant sur les actions Orolia non encore détenues directement ou indirectement par Financière Orolia.

L'Autorité des marchés financiers a fait connaître que l'offre publique d'achat simplifiée initiée par Financière Orolia et visant les actions de la société Orolia sera ouverte du 20 juin au 6 juillet 2016.

Le prix de 20 euros par action fait ressortir une prime de 18 à 36 % sur les cours moyens pondérés des 3 à 12 derniers mois précédant l'annonce du projet d'offre.

L'OPAS fait suite à l'acquisition par Financière Orolia, le 13 mai 2016, de 87,98 % du capital et des droits de vote de la société Orolia sur une base pleinement diluée. Financière Orolia a l'intention de demander, dans un délai de trois mois à l'issue de la clôture de l'offre, si les actions non apportées à l'offre par les actionnaires minoritaires représentent moins de 5 % du capital et des droits de vote à l'issue de l'offre, la mise en œuvre d'un retrait obligatoire.

Orolia est un leader mondial dans la fiabilisation des signaux de type GPS, permettant le bon fonctionnement des applications de positionnement, de navigation, d'horodatage et de synchronisation les plus critiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant