EURAZEO Patrimoine : création d'une plateforme hôtelière dédiée avec ACCORHOTELS

le
0

(AOF) - Eurazeo Patrimoine a annoncé être entré en négociations exclusives avec AccorHotels pour l’acquisition d’un portefeuille de 85 hôtels en Europe. Le pôle d’Eurazeo spécialisé dans l’investissement immobilier et patrimonial regrouperait ces hôtels au sein d’une plateforme nouvellement créée dédiée à l’hôtellerie qu’elle détiendrait à hauteur de 70 % du capital aux côtés d’AccorHotels (30%). Cette transaction représenterait une valeur d’actifs de 504 millions d’euros et un investissement d’environ 150 millions en fonds propres pour Eurazeo Patrimoine, sous réserve d’une syndication ultérieure.

L'opération porte sur un portefeuille de taille significative de 85 hôtels économiques et milieu de gamme, représentant 9 125 chambres, majoritairement situés en France (en région parisienne et en régions) et dans de grandes villes européennes (8 pays). Eurazeo Patrimoine acquerrait l'ensemble des fonds de commerce et une partie des murs auprès d'AccorHotels, les autres murs restants étant acquis directement auprès de différents investisseurs immobiliers en lieu et place d'AccorHotels.

La société d'investissement hôtelier qui serait créée à cette occasion disposerait des ressources nécessaires pour rénover le portefeuille ainsi constitué d'hôtels qui seront tous en contrat de franchise AccorHotels (Ibis, Ibis Budget, Ibis Styles, Mercure, Novotel, Pullman). Elle pourrait envisager ensuite d'autres acquisitions de portefeuille d'hôtels sous diverses enseignes.

Renaud Haberkorn, chief investment officer d'Eurazeo Patrimoine a déclaré : " Au croisement des métiers de l'immobilier et du savoir-faire de transformation d'Eurazeo, notre deuxième investissement en quelques mois est emblématique de la stratégie d'Eurazeo Patrimoine. Au-delà de cet investissement dans un portefeuille d'hôtels présentant un fort potentiel de valorisation, nous avons l'ambition de créer un acteur de poids de l'investissement hôtelier sur le marché européen. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant