EURAZEO investit 49 millions d'euros dans la maison-mère de Linvosges et Francoise Saget

le
0

(AOF) - Eurazeo PME annonce la signature d’un accord d’exclusivité aux termes duquel elle investira 49 millions d'euros dans le groupe MK Direct, leader du linge de maison en France avec les marques Linvosges et Francoise Saget, aux côtés de ses dirigeants, sur la base d’une valeur d’entreprise de 102 millions d'euros, pour détenir environ 55% du capital. Le groupe a pour ambition d’accélérer sa trajectoire de croissance en Europe grâce à la force de ses marques et de son modèle cross-canal.

Eurazeo PME investit 49 millions d'euros en fonds propres et quasi fonds propres aux côtés des dirigeants afin d'accompagner le groupe dans son plan ambitieux de développement reposant sur l'accélération du cross-canal en France et l'expansion des marques en Europe, tant par croissance organique qu'à travers des acquisitions. Eurazeo PME mettra son réseau d'affaires et ses expertises (international, digital, RSE, etc.) au service de la stratégie d'excellence opérationnelle du groupe. Le financement bancaire est assuré par les banques historiques du groupe, qui ont toutes souhaité renouveler leur soutien (Banque Palatine, CACIB, Société Générale), ainsi que par des fonds de dette (Artemid, Muzinich et Lyxor).

La consultation des instances représentatives du personnel a déjà démarré. Le closing de cette opération est prévu en mai 2016 et reste notamment soumis à l'obtention de l'autorisation des autorités de la concurrence compétentes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant