Eurazeo : Crédit Agricole a vendu 4,7% du capital

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'action de la société d'investissement perd plus de 4% après que Crédit Agricole a vendu 4,68% du capital et placé un montant nominal initial de 293,18 millions d'euros d'obligations échangeables en actions.

L'action Eurazeo est plombée par les mouvements de Crédit Agricole. Dans le cadre d'un placement privé, la Banque verte a cédé 4,68% du capital de la société d'investissement pour un produit brut d'environ 174 millions d'euros. Par cette opération, Crédit Agricole à ramené sa participation dans Eurazeo à 13,57% du capital.

À la Bourse de Paris, l'action Eurazeo chute de plus de 4%, quand le titre Crédit Agricole est à l'équilibre.

Crédit Agricole a également placé un montant nominal initial de 293,18 millions d'euros d'obligations zéro coupon échangeables en actions Eurazeo, à échéance 2016. Le montant de cette émission est susceptible d'être augmenté d'au maximum 15% pour être porté à 337,16 millions d'euros en cas d'exercice en totalité, au plus tard le 4 décembre 2013, de l'option de sur-allocation.

Selon le communiqué de la banque, l'émission aura pour sous-jacent un nombre maximum de 5.084.582 actions Eurazeo détenues par Crédit Agricole S.A., représentant environ 7,43% du capital d'Eurazeo. Et la valeur nominale unitaire des obligations de 66,31 euros fait ressortir une prime d'émission de 22% par rapport au prix de cession des actions dans le cadre du placement.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant