Eurazeo confiant pour l'introduction en Bourse d'Elis

le
0
La mise sur le marché de la multinationale de l'entretien du linge à usage professionnel devrait aboutir courant février. (© Fotolia)
La mise sur le marché de la multinationale de l'entretien du linge à usage professionnel devrait aboutir courant février. (© Fotolia)

(lerevenu.com) - Initialement prévue à l'automne dernier puis annulée devant la dégradation des conditions de marché, l'introduction en Bourse d'Elis est à nouveau sur les rails. L'opération devrait aboutir courant février. Elle prendra la forme d'une augmentation de capital d'environ 700 millions d'euros. L'objectif de la multinationale de l'entretien du linge à usage professionnel est de ramener son ratio d'endettement net sur excédent brut d'exploitation (Ebitda) autour de 3 fois, contre 4 à 4,5 fois fin 2014.

Bloc "A lire aussi"

La société d'investissement Eurazeo, qui détient 85% d'Elis, n'entend pas vendre de titres à cette occasion, montrant ainsi sa confiance dans le potentiel de sa filiale. Elle n'exclut pas toutefois de céder une petite tranche si  la demande devait être trop forte.

Eurazeo est entré au capital d'Elis en 2007, pour un montant investi de 430 millions d'euros. Compte tenu du développement de la société, dont le chiffre d'affaires est passé de 993 millions à 1,3 milliard d'euros entre 2007 et 2013, sa valorisation post-introduction pourrait tourner autour de 2 milliards d'euros, selon des sources de marché. L'enjeu de l'opération est donc important pour sa maison mère, qui a l'opportunité d'extérioriser une partie de la valeur de son portefeuille.

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant