Eurazeo: concrétise l'investissement dans Novacap.

le
0

(CercleFinance.com) - La société de portefeuille Eurazeo a concrétisé l'investissement dans le groupe pharmaceutique et chimique français Novacap, annoncé en avril dernier.

Dans le détail et comme prévu, le holding prendra 67% du capital de la cible aux côtés du fonds de private equity Ardian (18%), de Mérieux Développement, société du groupe pharmaceutique éponyme (9%) et du management de Novacap (6%).

Pour Eurazeo, l'opération représente 160 millions d'euros d'investissements en fonds propres sur la base d'une valeur d'entreprise de 654 millions d'euros. Un montant auquel “pourra s'ajouter un montant additionnel jusqu'à 30 millions d'euros en 2018 en fonction de la performance” de Novacap, précise Eurazeo.

“La dette d'acquisition représente 435 millions d'euros et la société disposera d'une ligne de crédit de 90 millions d'euros dédiée au financement de ses investissements et de sa croissance externe”, termine le holding.

Créé en 2003, Novacap est basé à Lyon. Pour mémoire, Eurazeo indiquait en avril dernier que “Novacap est un groupe international qui produit et commercialise des principes actifs pharmaceutiques et des ingrédients essentiels de la chimie utilisés dans des produits de la vie quotidienne parmi lesquels l'aspirine, le paracétamol, d'autres principes pharmaceutiques actifs, l'acide salicylique, le paraaminophénol, le carbonate de soude, le bicarbonate de soude, le phénol, les solvants oxygénés et le chlorure ferrique”.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant